Goodyear dévoile ses nouveaux pneus Eagle F1 Series

Partagez

Le manufacturier américain propose une nouvelle génération de ses Eagle F1. Premier en date, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5. Il embarque plusieurs technologies qui améliore encore son comportement.

Sur le marché, les pneus de 17 pouces et plus représentent aujourd’hui 24 % des pneus vendus en rechange en France. Dans ce cadre, la marque propose déjà ses pneus Eagle F1 SuperSport, SuperSport R et Supersport RS, capables d’aller jusqu’au circuit. Aujourd’hui, elle présente la version 5 de l’Eagle F1 Asymmetric qui remplace la version Asymmetric 3 (pas de 4 en raison de superstition dans certaines parties du monde).

«Reconnaissable grâce au nouveau design de son flanc, ce pneumatique UHP devrait très rapidement s’installer sur le marché grâce à ses nombreuses qualités et à une gamme élargie de dimensions disponibles, qui cadre avec la demande grandissante du marché. Innovante, la famille Eagle F1 se décline désormais dans plusieurs versions pour répondre aux attentes des conducteurs de voitures à hautes performances», assure Goodyear.

La précision de conduite selon Goodyear

L’Eagle F1 Asymmetric 5 apporte un grand confort de conduite en étant performant à la fois en freinage et comportement sur route mouillée et en tenue de route sur route sèche. Pour cela, ce pneu intègre plusieurs technologies. La première, Impulse Control Compound, est un apport additionnel de silice dans le mélange de gomme, permettant d’augmenter la rapidité de la montée en température.

Ceci améliore les distances de freinage de -4% sur sol mouillé par rapport au Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3. La deuxième, ActiveBraking, permet d’augmenter la surface de contact avec le sol, d’où une meilleure répartition du poids à supporter et une réduction des distances de freinage.

La troisième de ces technologies inédites, Power Cushion, est une couche plus rigide située à la base de la bande de roulement afin de distribuer au mieux les efforts entre le véhicule et le sol et d’avoir une précision de conduite sur sol sec. On améliore ainsi le comportement et la tenue de route sur sol sec de +7% par rapport à l’Asymmetric 3. D’ici à décembre 2019, l’Eagle F1 Asymmetric 5 sera proposé en 61 dimensions. Actuellement, 35 tailles parmi les plus répandues sont commercialisées pour des jantes de 17 à 21 pouces.

Des ventes en progression

Pour rappel, la vente de pneus de 17 pouces et plus en Europe ne cesse de croître. En France, le marché représente 24% des ventes de pneumatiques été, soit une progression de +9% en 2018. En sell-out le segment W,Y,Z représente 21% du tourisme été en progression de +4%.

On remarque aussi que plus la dimension est grande, plus la progression est forte. En 2018, les ventes sell-out (NdlR: au client final) de pneumatiques 17 pouces en France ont progressé de 5%, alors que les 18 pouces de 14% et les 19 pouces de 30%.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*