Pneu : Nokian fait “proof”

Le fabricant finlandais Nokian Tyres présente deux nouveautés été : les pneus Powerproof et Wetproof. Ils ont été spécialement conçus pour le marché européen et ont reçu diverses récompenses en Allemagne.

Pour les froides journées de printemps, la chaleur du milieu de l’été ou les orages soudains demandent des pneus en mesure de s’adapter à ces variations climatiques estivales. C’est la raison d’être du nouveau pneu été Nokian Powerproof. Adapté à la conduite sportive, il assure maniabilité et sécurité.

Le Nokian Powerproof a reçu plusieurs récompenses en Allemagne dont le “Tire Performance Mark” du TÜV SÜD. « Le Nokian Wetproof offre la meilleure combinaison possible pour pallier aux propriétés humides et sèches de certaines routes. Nous avons pu améliorer considérablement l’adhérence sur sol mouillé et la résistance à l’aquaplaning, ce qui nous permet d’offrir plus de sécurité aux clients qui roulent sur ce type de sol. Le développement a duré plus de quatre ans nous permettant de tester des dizaines de prototypes différents à travers l’Europe », explique Jarno Röytiö, directeur du développement produit chez Nokian Tyres. Ce pneu est disponible en 51 dimensions de 17 à 20 pouces, avec des indices de vitesse W (270 km/h) et Y (300 km/h).

De son côté, le Nokian Wetproof a reçu aussi plusieurs récompenses en Allemagne dont un du TÜV SÜD, notamment en raison de ses performances en distance de freinage sur sol mouillé et cas d’aquaplaning. On lui a également reconnu une tenue latérale presque parfaite sur sol mouillé. Comme le souligne le magazine allemand ACE, l’appellation Wetproof correspond tout à fait au nouveau développement de Nokian Tyres, qui constitue référence en matière d’adhérence sur sol mouillé. Le Nokian Wetproof est proposé en indice de vitesse T (190 km/h), H (210 km/h), V (240 km/h) et W (270 km/h). Il est disponible en 46 dimensions de 14 à 20 pouces.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur