Motul lance un fluide de transmission pour hybrides

La marque étoffe sa gamme en annonçant, en première mondiale, un fluide dédié aux transmissions des véhicules hybrides (D.H.T.) : le Motul DHT e-ATF 100% Synthétique.

Se définissant comme pionnière en 2016 avec une gamme de lubrifiant moteur pour véhicules hybrides et hybrides rechargeables, la marque Motul lance aujourd’hui le fluide DHT e-ATF. Il offre en particulier une meilleure isolation électrique (résistivité électrique) par rapport à un fluide conventionnel type ATF, habituellement utilisé pour les applications HEV et P-HEV.

La boite de vitesse d’un véhicule hybride et hybride rechargeable intègre deux sources de propulsion : l’une mécanique et l’autre électrique. C’est pour cela que le fluide DHT e-ATF a été développé afin de protéger les deux sources de propulsions et garantir le rendement énergétique en optimisant la consommation de carburant.

La protection est aussi au cœur de la formulation de ce nouveau produit. Car ce fluide 100% synthétique protège également de l’usure les pièces métalliques grâce à sa résistance aux hautes pressions. « Grâce a ce nouveau produit, Motul démontre une fois de plus sa créativité et sa capacité d’innovation, qu’elle met au service des nouvelles formes de mobilité », assure la marque. Le fluide DHT e-ATF, répondant aux spécifications des constructeurs Toyota, Lexus, Kia, Hyundai, Nissan, BMW, Volkswagen, etc., sera disponible le 6 mai 2019, en bidon de 1 L et jerrycan de 20 L.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction