Carrosserie : Carméléon embauche et forme “maison”

Carméléon, spécialiste de la carrosserie express en mobilité, a ouvert il y a un an son Academy. Ce centre a pour but d’apporter une formation “maison” aux nouvelles recrues et de faciliter leur intégration. Petit bilan…

C’est au siège de l’entreprise, situé à Bois d’Arcy (78), que la Carmeleon Academy a ouvert ses portes en 2018. Elle dispose pour cela d’un atelier de 250 m², d’une salle de formation et de 2 formateurs dédiés. Après sélection, les nouveaux embauchés sont pris en charge en groupes restreints de 4 personnes. Ils participent alors à une session d’intégration, puis à une formation intensive de 4 semaines, comprenant une session d’acquisition des techniques du Smart Repair.

«Nous attachons une importance primordiale à la qualité de nos interventions. Néanmoins, la méthode de travail Carméléon nécessite une dextérité et une connaissance particulières, que même des carrossiers peintres les plus chevronnés doivent apprendre à maîtriser lorsqu’ils rejoignent nos rangs. Nous avons donc décidé de créer notre propre académie, un passage obligé pour tous les techniciens Carméléon. Notre objectif : former l’élite des carrossiers peintres», explique Alexandre Sabet d’Acre, dirigeant de Dentmaster, la société mère de Carmeleon.

Carméléon en phase d’expansion

Depuis son inauguration, 28 carrossiers peintres ont été formés, dont 22 en 2018. Pour l’année 2019, Carmeleon envisage la formation d’une trentaine de techniciens au total. En effet, la marque poursuit son déploiement et optimise son maillage en France. « Nous sommes dans une phase d’expansion soutenue. La Carmeleon Academy nous permet de détecter les meilleurs talents pour rejoindre notre équipe. En 2018, l’effectif de techniciens Carmeleon a augmenté de 66%. Cette année, nous poursuivons sur la même lancée pour répondre aux besoins de nos clients partout en France », assure A. Sabet d’Acre.

Fin 2018, Carméléon possédait 48 unités mobiles. Pour 2019, une vingtaine de camions-atelier devraient rejoindre la flotte. Outre un déploiement dans certains centres Norauto, la marque possède deux centres fixes Carméléon Carrosserie Express, implantés à Bois d’Arcy (78) et Décines-Charpieu (69).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 4,50 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar