Motorcraft ambitionne de doubler ses effectifs en 2 ans

Partagez

Lors de sa dernière convention, Motorcraft, qui fête ses 15 ans d’existence, ambitionne de quasiment doubler ses effectifs d’ici à deux ans. Outre sa franchise, le réseau compte aussi sur les 440 agents Ford pour le porter à 600 d’ici fin 2020.

En mars 2019, Motorcraft indique avoir franchi le cap symbolique des 400 garages, soit quelque 70 nouveaux adhérents enregistrés sur 3 mois. Ces derniers font bondir le maillage national du réseau de 20%. «Motorcraft est une solution tout-en-un, accessible, sans droit d’entrée ni redevance, pour les garages indépendants qui souhaitent un accompagnement pour développer leur activité tout en restant seul maître aux commandes de leur business», explique Peter Canisius, directeur de Ford Service.

Souhaitant atteindre les 600 unités d’ici à la fin de l’année 2020, Motorcraft compte aussi sur l’adhésion des agents Ford, qui sont 440 actuellement. «En effet, la plupart des agents Ford proposent déjà l’entretien et la réparation multimarque à leurs clients et ils pourraient aussi bénéficier de la valeur ajoutée et des services que propose l’enseigne Motorcraft», est-il expliqué encore.

Motorcraft promeut ses outils et services

Parmi les outils et services apportés aux adhérents, le digital est un élément essentiel comme le partenariat avec Allogarage et sa solution Avis Express, qui permet de recueillir l’avis du client après une prestation d’entretien ou de réparation. Depuis octobre 2018, les adhérents Motorcraft bénéficient d’un service de rendez-vous et devis en ligne.

Par ailleurs, depuis janvier 2019, ils peuvent opter pour des forfaits de prestations ou personnaliser leurs tarifs. D’ici à septembre 2019, le devis en ligne proposera un tarif incluant le prix des pièces, sur la base de l’immatriculation du véhicule et le taux de main d’œuvre du garage. Actuellement, un tiers du réseau propose le devis en ligne pour un objectif de 100% d’ici à la fin de l’année 2019.

Côté services, on peut remarquer le diagnostic gratuit sur 40 points de contrôle. Pour les pièces, la gamme multimarques Omnicraft poursuit son développement en proposant plus de 4 500 références, qui viennent en complément des 300 000 références distribuées par les concessionnaires Ford (Licenciés Officiels Motorcraft).

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 3,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*