Le Garac récompensé par IRP Auto Solidarité-Prévention

Le Garac annonce avoir décroché le Trophée Solidarité-Prévention 2018 décerné par IRP Auto Solidarité – Prévention.

Créés en 2018 par IRP Auto, les Trophées Solidarité – Prévention récompensent les initiatives originales de prévention ou de solidarité dans les entreprises ou institutions portant sur la solidarité, la prévention des risques professionnels ainsi que sur la promotion et l’éducation à la santé.

« Le Garac avait organisé en début d’année scolaire une “Safety week” avec le concours de nombreux partenaires qui a permis d’initier, dès leur arrivée, tous les nouveaux apprentis et élèves de CAP et de BAC Pro à différentes thématiques de sécurité, d’hygiène et d’environnement », indique l’école.

Préparer les jeunes : objectif permanent du Garac

Ainsi, différents acteurs sont intervenus comme le groupe Chimirec sur le thème du tri et du recyclage des produits d’atelier, le CNPA sur la sécurité en atelier, IRP auto et l’ANFA sur la sécurité routière. Par ailleurs, le Garac a mis en place “Addicto Quizz” proposé par IRP, avec exposition et sensibilisation aux produits dangereux et à l’hygiène. Enfin, la Police nationale a effectué un contrôle des deux roues des élèves.

« L’ensemble de cette Safety Week s’inscrit dans le cadre de la politique de sécurité et de prévention menée par le Garac tout au long du cursus scolaire. L’objectif est de préparer les jeunes à leur responsabilité, non seulement de citoyens, mais aussi de futurs professionnels du Monde de l’Automobile », rappelle l’établissement d’enseignement professionnel et supérieur.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur