Calibrage des ADAS : Texa approuvé par le Cesvi

Philippe Lamigeon
Image
Cesvi France (groupe Covéa) vient de délivrer à Texa France le visa “Qualité approuvée et certifiée” pour son outil de diagnostic multifonction et multimarque RCCS, dédié à la calibration des radars et caméras des systèmes Adas.
Partager sur

Récompensé en décembre dernier lors des Prix de l'équipement de l'année, l’outil de diagnostic RCCS (Radar and Camera Calibration System) de Texa dédié au calibrage des ADAS est destiné aux carrossiers, spécialistes du vitrage et ateliers multimarques vient d'être validé par Cesvi France, filiale du groupe Covéa. Modulable et polyvalent, RCCS est utilisable aussi avec les systèmes électroniques d’aide à la conduite tels que :

  • Avertissement de collision arrière et passage de piétons.
  • Régulateur de vitesse adaptatif.
  • Aide au stationnement.
  • Reconnaissance de la signalisation routière.
  • Détection d’angle mort.
  • Système de vision nocturne et caméra à 360°.

Pour obtenir son visa du Cesvi, l’outil a subi divers tests statiques, dynamiques sur pistes (test R-CAR AEB Urbain) et de de suivi de ligne de signalisation.

«L’outil de calibration multimarque RCCS de Texa a subi avec succès nos différents tests statiques, dynamiques sur piste suivant la norme RCAR AEB Urbain et naturellement sur route pour le suivi des lignes de signalisation, déclare Éric Blaizeau, expert technique au Cesvi. La qualité de la réalisation de la calibration est fondamentale. La sureté du véhicule en dépend. Le RCCS de Texa a brillamment obtenu la certification Cesvi en septembre dernier.»

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire