Valeo accompagne la montée en compétence des garages

Partagez

Pour répondre aux besoins de montée en compétence des garages, Valeo lance une offre de services double : Valeo Tech @ssist et Valeo Specialist Club.

La première offre de l’équipementier, nommée Valeo Tech @ssist, est une plateforme d’assistance en ligne pour garages. Elle permet notamment de garantir l’accès rapide aux informations techniques et à l’identification des pièces.

Assistance connectée

Utilisant les données TecDoc, ce nouvel outil est présenté comme rapide, intuitif et complet. Il permet notamment l’identification de la bonne pièce par le code VIN ou la plaque d’immatriculation. Grâce à cela, l’utilisateur a accès à des fiches, des documentations et des recommandations techniques à partir de son ordinateur, tablette ou smartphone.

Il existe aussi une application d’Assistance Connectée. En cas de problème, le réparateur peut s’y connecter et, grâce à son smartphone ou sa tablette, filmer une scène en direct. Grâce à cela, un dialogue est établi avec un technicien Valeo qui voit donc en temps réel ce que voit le réparateur. Il est alors à même de le conseiller en direct, comme s’il se tenait à ses côtés dans l’atelier.

Pilier formation

Côté formation, Valeo annonce de nouvelles initiatives quand on sait, par exemple, que «77% des garagistes déclarent aujourd’hui ne pas avoir la compétence pour intervenir sur les véhicules hybrides ou électriques». Pour leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires dans divers domaines techniques, Valeo propose des sessions en présentiel chez les distributeurs ou en atelier sur tout le territoire national.

Il est également possible de suivre des formations à la demande ou bien encore les modules en ligne de Valeo Tech @ssist. Par ailleurs, diverses vidéos sont mises régulièrement en ligne pour le montage, la description des produits ou les innovations.

La garantie : pilier essentiel selon Valeo

En ce qui concerne la garantie des produits, Valeo Service rappelle que son programme allie simplicité et suivi clair. «Les délais de réponse et la qualité des retours d’informations techniques sont les deux principales attentes du garage et Valeo l’a bien compris. La gestion de la garantie est donc un pilier essentiel de la satisfaction client et rentre pleinement dans les priorités du programme d’accompagnement des garages. Valeo s’engage donc à proposer un nouveau process sur 2019 pour répondre à ce besoin d’amélioration».

Puisque l’on peut rarement évoquer produits sans parler programme de fidélité, de nos jours, c’est le Valeo Specialist Club qui se charge de cette partie. Ce nouveau programme ne demande pas de découpage d’emballages, de documents à collecter et à renvoyer par courrier. Il est 100% digital. En effet, il suffit de créer un compte et de scanner les produits utilisés pour voir son compte de points crédité en temps réel.

Valeo Specialist Club reconnaît aussi bien les pièces détachées pour véhicules légers que celles pour véhicules industriels. Il est à noter enfin qu’un établissement peut ouvrir plusieurs comptes afin de récompenser ses équipes.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*