Michelin fait confiance à Clic2Buy

Partagez

Afin d’implanter une solution de “where to buy” omnicanale dans une dizaine de pays, Michelin a fait appel aux compétences de l’entreprise française Clic2Buy. Cette solution permettra en particulier d’envoyer aux revendeurs officiels des prospects qualifiés.

Une solution “where to buy” permet de transformer un prospect qualifié, venant d’un des sites web d’une marque ou d’un site relayant une campagne de communication digitale (social media, vidéo, etc.), en client.

« La volonté de Michelin est d’associer ses clients potentiels au bon pneu Michelin pour leur voiture, de les diriger vers le bon endroit pour l’acheter, au bon prix et au bon moment. Pour ce faire Michelin avait besoin d’une solution complète et internationale, fournissant tous les outils nécessaires pour configurer les sources de données (articles, revendeurs, prix, stocks, etc.) et avec un parcours client le plus optimisé possible », est-il précisé.

Michelin privilégie les parcours fluides

Après un appel d’offre international, c’est donc Clic2Buy qui a été retenue, car sa solution de “where to buy” répondait aux attentes du groupe en proposant une solution omnicanale, personnalisable et qui peut être déployée rapidement dans n’importe quel pays. Ainsi, après avoir choisi le pneu qui leur convient le mieux, « les prospects (clients) seront géolocalisés et redirigés vers les revendeurs les plus proches de chez eux ayant les pneus en stocks. Cette intégration permet un parcours client fluide, de l’expression de son besoin jusqu’à l’acte d’achat ».

Pour mesurer les performances du système, des tableaux de bord permettent de connaitre le nombre de prospects générés, les revendeurs les plus sollicités et les ventes validées. Le premier déploiement de ce “where to buy” s’est fait sur le site de Russie et prochainement sur celui du Mexique.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*