Pneu : Nokian Tyres lance 4 nouveaux produits PL

Partagez

La marque finlandaise Nokian annonce la production de nouvelles références hivernales et de nouvelles séries rechapées.

Parmi les nouveautés de Nokian Tyres, on trouve l’Hakkapeliitta Truck F2 XL. Il s’agit d’une version spéciale « Extra Load » de l’Hakkapeliitta Truck F2, capable de supporter jusqu’à 10 tonnes sur l’essieu avant. « Le pneu offre une tenue de route stable et une adhérence d’exception, même dans les conditions hivernales les plus à risque et ajoute une capacité de charge considérable nécessaire pour les applications les plus exigeantes en matière de transport de bois, de camion-grue et de camion de déneigement, pour n’en nommer que quelques-unes », déclare Teppo Siltanen, chef de produit.

Pour sa part, l’Hakka Truck Steer, qui porte le marquage 3PMSF, est un pneu pour essieu avant conçu pour les distances moyennes à longues. Il est désormais disponible en dimension 385/55R22.5. « Cette dimension est particulièrement courante, il s’agit donc d’un ajout apprécié. Cela permet à davantage de camions de bénéficier de sa maniabilité stable et prévisible ainsi que de son excellent kilométrage », assure T. Siltanen.

Nokian s’appuie sur de nouveaux matériaux

Au plan du rechapage, le Nokian Noktop 75 Super est l’un des derniers nés de la gamme. « Le Nokian Noktop 75 Super est destiné au rechapage de pneus de remorques larges utilisés lors de travaux de terrassement importants, de transports de bois et autres applications sur route et tout terrain. Sa sculpture est optimisée pour les parcours locaux et régionaux sur des surfaces difficiles », décrit T. Siltanen.

Enfin, Nokian fait encore remarquer que ses nouveaux matériaux de rechapage, remplaçant l’ancien Nokian Noktop 63 Super, conviennent parfaitement aux carcasses de dimensions 385/65R22.5 et 385/55R22.5. Marquées 3PMSF, ces bandes de roulement sont définies comme ayant d’excellentes propriétés autonettoyantes sur les surfaces boueuses. On trouvera aussi prochainement des pneus rechapés sur la base de carcasses en 265/70R19.5 et 275/70R22.5.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*