Point S reverse plus d’1 demi-million d’euros à ses adhérents !

Fort d’une belle croissance de son chiffre d’affaires consolidé en 2018 et d’un très bon premier trimestre 2019, Point S a choisi de reverser plus de 550 000 euros à tout son réseau français sous forme d’un bonus exceptionnel de 1 000 euros par point de vente.

2018 a été une année faste pour Point S, puisque le réseau présente un chiffre d’affaires consolidé de 470 Millions d’euros pour l’exercice écoulé, en croissance de 5% par rapport à l’année précédente. Aussi l’enseigne a-t-elle choisi de faire bénéficier à l’ensemble de ses adhérents d’un bonus de 1 000 euros par point de vente, représentant au total plus de 550 000 euros. Bien sûr, cette somme de 1 000 euros ne vaut que pour les adhérents étant déjà sous enseigne au 1er janvier 2018. Pour les nouveaux centres Point S, en revanche, le bonus est calculé au prorata des mois d’ouverture en 2018. Tous recevront toutefois ledit bonus durant le mois de mai 2019.

«C’est une récompense bien méritée, confirme Christophe Rollet, directeur général de Point S. A la fin d’un premier trimestre 2019 encore très positif pour le Groupe, il nous a semblé important de remercier nos adhérents, qui ont fait l’effort de suivre la politique du réseau en 2018.» Selon l’enseigne, un tel bonus n’est possible que grâce à l’efficacité des négociations commerciales menées par le groupe, «mais surtout par la fidélité des adhérents qui respectent les politiques commerciales mises en œuvre». Or, Point S étant un réseau d’indépendants dont chaque adhérent est actionnaire, il est logique que la somme des efforts communs génère des bénéfices supplémentaires pour tous.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com