Ferdinand Bilstein souffle ses 175 bougies

Partagez

Co-dirigée depuis 2010 par Karsten Schüßler-Bilstein et Jan Siekermann, représentant la 7ème génération de propriétaires, l’entreprise familiale Ferdinand Bilstein fête ses 175 ans.

Implantée à Ennepetal (Ruhr, Allemagne) depuis 1844, l’entreprise fabrique et commercialise alors des limes, ciseaux, perceuses, couteaux de poche, etc. En 1921, Bilstein se tourne vers l’automobile en concevant un boulon à ressort commercialisé sous la marque febi. Au fil du temps, l’entreprise diversifie sa production de pièces pour automobiles, notamment au travers de Bilstein Group Engineering.

Ainsi, chaque mois, 500 nouvelles références sont inscrites au catalogue de l’entreprise, soit une offre actuelle de plus de 60 000 références VL, VUL et PL commercialisées sous les marques febi, Swag et Blue Print. Bilstein emploie actuellement 2 100 salariés dans 21 filiales, pour un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros en 2017. «Notre histoire fait partie de notre identité et nous en sommes fiers. 175 ans d’existence, de savoir-faire et d’expertise, nous aident à évoluer pour nous projeter continuellement dans l’avenir et ainsi conserver notre place de leader du marché indépendant de l’après-vente automobile», assure Jan Siekermann, directeur général.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*