Osram confirme le rachat de Ring Automotive

Partagez

Ayant obtenu l’accord des autorités compétentes pour l’achat de Ring Automotive, Osram annonce que le rapprochement est effectif depuis le 1er mai 2019.

Grâce à l’acquisition de Ring, société britannique spécialisée dans les pièces détachées, Osram élargit son offre de produits automobiles avec davantage d’électronique et d’accessoires automobiles. «Outre l’élargissement de notre portefeuille de pièces détachées, l’acquisition de Ring nous permettra d’exploiter un potentiel de ventes supplémentaires et de renforcer davantage notre expertise du marché. Le but est d’utiliser cet accès supplémentaire au marché et aux clients ainsi que de créer des synergies dans le portefeuille de produits et les canaux de distribution», analyse Hans-Joachim Schwabe, P-dg d’Osram Automotive.

L’un des objectifs des deux entreprises est de répondre plus rapidement et mieux aux nouvelles tendances ainsi qu’aux nouveaux défis de l’éclairage automobile. De plus, Osram ouvre aussi les portes du marché américain à Ring par le biais d’Osram Sylvania. De même, il existe des créneaux potentiels inexploités en Europe et dans le reste du Monde.

Osram offre à Ring une expansion mondiale

Enfin, Osram amène aussi un système marketing de niveau mondial. De son côté, Ring apporte à Osram une plate-forme britannique et européenne permettant de servir ses clients plus rapidement et avec plus de flexibilité. L’entreprise offre également une expertise dans la vente au détail et la distribution en Europe.

Ring Automotive possède un portefeuille de plus de 3 000 références et un réseau de 3 000 revendeurs spécialisés dans plus de 60 pays. Elle emploie 160 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 46 millions de Livres Sterling en 2018.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*