Le Garac se classe parmi les meilleurs lycées du Val d’Oise

Le lycée du Garac, implanté à Argenteuil (95), se classe pour la filière automobile à la 5ème position sur 38 des lycées professionnels du Val d’Oise et 32ème sur 2037 au niveau national.

Le classement des lycées professionnels se fait sur la base des résultats aux Bac Pro sur la session 2018. Pour le Garac, il ne s’agit bien évidemment que du domaine automobile, puisque c’est son seul secteur d’activité. Ainsi, l’établissement privé d’Argenteuil se classe 1er pour les formations Bac Pro automobile avec un taux de réussite de 90% et un pourcentage de mentions de 77%.

« À noter que ce classement pourrait être encore plus flatteur. En effet, le mode de classement de l’Éducation nationale prend en compte dans son calcul le passage entre la Seconde et la Terminale. Or, grâce au schéma de formation complet du Garac qui comporte un Lycée et un CFA et les passerelles entre ces deux entités, des lycéens du Garac poursuivent leur formation en 1ère ou en Terminale au CFA, disparaissant ainsi du suivi des cohortes de bacheliers lycéens et expliquant pour l’essentiel, les -9 points inclus dans le calcul », précise l’école.

Créé en 1948, le Garac dispose d’un conseil d’administration composé du CNPA, du GNESA, de la FFC, du CCFA, de la CSIAM, de la FEDA et de la FIEV. Il accueille 1 350 lycéens et apprentis, dont 52 filles, en formation dans 3 filières : Auto, Moto et Véhicule de Transport routier, ainsi que dans 3 domaines de métiers : Mécanique-électronique, Carrosserie réparation-peinture et Carrosserie construction, Vente-Gestion. L’établissement prépare aux CAP, BAC Pro, CQP, BTS, Licence et diplôme d’Ingénieur.

1 commentaire concernant “Le Garac se classe parmi les meilleurs lycées du Val d’Oise”

  1. Bonjour. C’est très bien et je les félicite mais il ne faut pas oublier que d’autres établissements comme par exemple le lycée Louis Davier à Joigny font de belles choses également sans la médiatisation dont bénéficie le GARAC. Je vous invite à cet effet à parcourir leur « Blog de l’Auto » pour vous faire une idée de leur dynamisme (http://davierautoblog.canalblog.com/).
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar