Schaeffler matérialise ses compétences moteur avec INA

Partagez

Avec sa marque INA, Schaeffler propose à la rechange un large choix de solution de réparation pour les principaux systèmes du moteur : distribution, entrainement accessoires, refroidissement, soupapes.

« Diminuer la consommation de carburant, réduire les émissions de CO2 et augmenter simultanément le confort de conduite sont les défis permanents que doivent relever les constructeurs automobiles », explique Schaeffler. Dans ce contexte, l’entretien régulier ou la réparation facile des moteurs est primordial. La marque INA propose pour cela des solutions de réparation multi-systèmes, soient des kits pour :

  • Distribution par chaîne ou par courroie, avec ou sans pompe à eau
  • Entraînement des accessoires
  • Systèmes de refroidissement
  • Commandes de soupapes

Ces kits sont complets et contiennent tous les accessoires et pièces de rechange nécessaires pour une réparation de qualité professionnelle.

Des kits INA pour tout réparer

Schaeffler est, en effet, l’un des principaux fabricants de galets enrouleurs et de tendeurs de courroie mécaniques équipant les entraînements par courroie à sec et humides. La gamme INA propose plus de 750 kits de courroie différents, avec ou sans pompe à eau, pour un taux de couverture de 97% du parc concerné. Pour la commande de soupape, l’offre comprend quelque 800 composants et solutions de réparation, dont des arbres à cames, poussoirs à attaque directe, déphaseurs d’arbres à cames électriques et hydrauliques, etc. Pour l’entrainement des accessoires, le réparateur dispose de 250 kits qui contiennent galet enrouleur, courroie multi-strie et, en option, poulie à roue libre d’alternateur, pompe à eau, amortisseur de torsion et autres accessoires. Les kits sont fournis avec une illustration de la trajectoire de la courroie.

Il est à noter que diverses pièces peuvent être achetées à l’unité. Schaeffler propose pas moins de 700 références de pompes à eau mécaniques, réglables et électriques. Mais le groupe commercialise aussi en rechange un module de gestion thermique qui permet d’obtenir rapidement une température optimale dans trois circuits supplémentaires : boîte de vitesses, huile moteur et turbocompresseur. Il règle de manière précise la température du moteur dès le démarrage et en fonction des besoins, ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2. Le module de gestion thermique, incluant la pompe à eau et tous les accessoires, est disponible en kit complet pour les véhicules Volkswagen.

Les informations pertinentes de Schaeffler

Côté hybrides, Schaeffler est un fournisseur d’origine de systèmes 48 volts équipant l’entraînement des accessoires. Le nombre de véhicules équipés de la technologie 48 volts ne cessant d’augmenter, Schaeffler estime que, d’ici à 2030, le parc automobile global atteindra quelque 100 millions d’applications. Le groupe sera là aussi en mesure d’offrir les solutions de réparation correspondantes. Pour la distribution, « l’avenir appartient à la distribution par chaîne » affirme le groupe qui s’attend à ce que dans les 10 ans à venir, le taux d’équipement des véhicules passe de 60 à 80%. Là encore, la marque se dit prête à répondre à la demande.

« Que ce soient les applications automobiles d’aujourd’hui ou les modules hybrides de demain, les experts Schaeffler ne perdent jamais de vue, quand ils conçoivent des solutions de réparation, les préoccupations des mécaniciens qui devront entretenir et réparer ces systèmes, explique l’équipementier. Pour que ce concept soit concluant, ils coopèrent étroitement avec les réparateurs et les spécialistes du moteur dès la phase de développement. Grâce aux formations, aux vidéos de montage et données techniques – disponibles sur la plateforme en ligne Schaeffer RepXpert – les réparateurs ont la certitude de pouvoir accéder à tout moment aux informations pertinentes. Quel que soit le degré de complexité technologique de demain, Schaeffler garantit la réparation simple des technologies complexes. »

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*