Osram : nouvelle offre de lampes de jour et de nuit polyvalentes à LED

Nouvellement commercialisée, la gamme polyvalente de lampes professionnelles et de projecteurs LEDriving d’Osram permet d’éclairer de grandes surfaces.

Utilisables en tout terrain et chaussée, sur voitures, camions, SUV et véhicules professionnels, les feux de croisement LEDriving d’Osram intègrent différentes fonctions d’éclairage. La puissance lumineuse maximale est de 5 500 lm pour une portée maximale de 450 m. Si dans la journée, « elles assurent aux véhicules un aspect spécifique grâce à une lumière élégante et homogène », la nuit et dans l’obscurité, ces lampes fournissent un éclairage puissant pour différentes utilisations, équivalent à une lumière diurne.

Grâce au réflecteur, cette lumière est répartie uniformément, réduisant l’éblouissement des véhicules arrivant en sens inverse. Ces feux de croisement à LED sont donc homologués par la CEE. Ils sont garantis 5 ans pour une durée de vie estimée jusqu’à 10 000 heures. La gamme comprend 3 versions : les cubes MX85-SP et MX85-WD sont dotés de quatre LED. Le premier fournit un éclairage en longue portée d’une largeur de 110 m, alors que la version Cube MX85-WD convient mieux en courte portée, sur une longueur de 55 m. De son côté, la version Lightbar MX140-WD dispose de 3 LED et d’un angle de faisceau de 45° pour des distances intermédiaires.

Pour sa part, la gamme à usage multiple comprend le modèle Lightbar MX140-SP d’une portée maximale de 200 m. Le FX250-SP éclaire la chaussée sur 360 m au maximum grâce à dix LED et dispose d’un angle de faisceau de 5° adapté aux grandes distances. La version FX250-CB assure un éclairage combiné pour des portées proches et lointaines. Ces deux modèles permettent aussi de basculer en feux de route concentrés, soit un faisceau de plus de 440 m. Enfin, la gamme compacte Slim propose le modèle SX300-SP qui produit un faisceau de 270 m, le Lightbar SX500-SP d’une portée de 370 m et le Lightbar FX500-SP qui éclaire sur 440 m.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar