Meyle-HD offre ses bras à BMW et Mini

Partagez

Fabriqués en aluminium, les nouveaux bras de suspension Meyle-HD ont été optimisés pour les modèles BMW et Mini. Ils sont proposés en kits complets prêt à monter.

Présentés en avant-première lors de la dernière édition d’Automechanika, les nouveaux bras de suspension Meyle-HD pour BMW et Mini sont fabriqués en aluminium et améliorés techniquement par rapport à la pièce d’origine. Ceci assure une protection renforcée du bras contre la corrosion et une bonne durée de vie. Par ailleurs, le poids est réduit de 20 %, soit 4,2 kilos. Proposés sous formes de kits, les packages comprennent deux bras de suspension, les douilles adaptées avec supports et le matériel de fixation.

Il est à noter que la rotule de suspension dans le bras transversal peut être remplacée individuellement. De plus, la résistance opérationnelle des bras de suspension a été testée par TÜV Nord et a montrée qu’elle n’avait pas subi de dommages lors de l’essai dans des situations de contraintes similaires au fonctionnement réel. « Sur la base des tests de résistance opérationnelle effectués, il a été constaté que les bras de suspension Meyle-HD de type 3160500128/HD ont atteint plus de deux fois le nombre de cycles de contraintes sous les mêmes charges dynamiques et dans les mêmes conditions d’essai que les bras de suspension triangulaires du constructeur du véhicule, démontrant ainsi une longévité de service nettement plus importante », assure l’équipementier.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*