La Branche des Services de l’Automobile installe son Conseil des Métiers

Partagez

Le premier Conseil des Métiers de la Branche des Services de l’Automobile s’est tenu le 15 mai 2019. Cette instance a pour mission de décliner la politique de formation de la branche et les décisions prises par la Commission Paritaire Nationale des Services de l’Automobile. Son président est Jean-Claude Fouillet.

Première instance de la Branche des Services de l’Automobile à mettre en place un tel conseil, ce dont se félicite le CNPA, l’organisme a élu son président en la personne de Jean-Claude Fouillet (collège patronal – CNPA) et son vice-président Christian Padey (collège salariés – FTM-CGT).

«La branche des Services de l’Automobile s’inscrit ainsi pleinement et concrètement dans la continuité de la mise en place de l’OPCO Mobilités le 19 mars dernier et de la loi pour  »la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018. Le Conseil des Métiers a en outre établi ses premières règles de fonctionnement et a, conformément aux statuts de l’OPCO Mobilités et en coordination avec la Commission Paritaire Nationale, défini les orientations en matière de formation professionnelle pour la branche», explique l’organisme. Celles-ci sont :
• Mise en œuvre du dispositif de la reconversion promotion par l’alternance dit «pro A» conformément à l’Accord Paritaire National signé par les partenaires sociaux le 15 mai 2019.
• Positionnement des CQP de la branche dans le cadre de la nomenclature nationale et définition des priorités d’inscription au Registre national, en lien avec France Compétences.
• Poursuite des travaux sur le Répertoire National des Qualifications des Services de l’Automobile (RNQSA) et le Répertoire National des Certifications des Services de l’Automobile (RNCSA) recensant l’ensemble des métiers et des formations de la branche, et sur l’évolution des qualifications et certifications.
• Évolution des dispositions conventionnelles induites par la loi du 5 septembre 2018.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*