Michelin acquiert Masternaut, spécialiste de la télématique

Fort de son expérience acquise avec Sascar et NexTraq, Michelin annonce l’acquisition de Masternaut, un spécialiste de la télématique en Europe.

Présent essentiellement en France et au Royaume-Uni, Masternaut gère une plateforme technique et propose des solutions de télématiques embarquées pour la gestion et le suivi des flottes de véhicules. Masternaut a sous contrat quelque 220 000 véhicules, majoritairement composés de VUL.

Par cette acquisition, Michelin entend accélérer le développement de ses activités services et solutions pour les véhicules légers et accompagner le marché des flottes en plein essor. Le manufacturier souhaite aussi permettre à Masternaut de déployer son offre sur l’ensemble des pays européens, en s’appuyant notamment sur la couverture géographique de son propre réseau et capter toujours plus de données pour proposer les meilleures solutions à ses clients, améliorer la performance de ses produits et développer ses activités de data science comme la maintenance prédictive.

« Michelin renforce son expertise dans la télématique, permettant d’optimiser la mobilité de ses clients et ainsi répondre aux besoins d’un marché qui évolue. Masternaut est une nouvelle étape dans la croissance de nos activités Services et solutions, en particulier en Europe et pour les flottes de véhicules légers », explique Florent Menegaux, gérant commandité.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar