Indasa investit pour un avenir prometteur

Partagez

La société portugaise Indasa, spécialiste de l’abrasif, connaît une progression sans précédent depuis sa création en décembre 1979, il y a 40 ans. Face aux géants du secteur, l’entreprise familiale mise sur des produits de qualité et un fort développement à l’export…

Si le coeur de métier d'Indasa est l'abrasif, la société portugaise propose au catalogue outils et équipements pour les carrrosseries

Si le coeur de métier d’Indasa est l’abrasif, la société portugaise propose au catalogue outils et équipements pour les carrrosseries.

Indasa réalise plus de 65 millions d’euros de CA annuel et emploie 420 personnes dont 290 à son siège et site de production à Aveiro. Quelque 85% de sa production est dédiée aux abrasifs et produits annexes destinés au marché de la réparation automobile, et 90% de celle-ci part à l’export dans une centaine de pays…

Au fil des années plusieurs filiales ont été ouvertes en Europe -dont la France- puis au Brésil et aux Etats-Unis, ce qui a boosté l’évolution de la société. « Il nous faut constamment viser plus loin, plus haut, commente son président fondateur Benjamin Santos. Nous sommes les plus jeunes dans notre secteur d’activité, comparés aux multinationales qui sont nos concurrents mais notre réussite, nous la devons à notre capacité à nous réinventer continuellement. » Agé de 80 ans, il vient de lancer un projet ambitieux en investissant 25 millions d’euros dans l’extension du site d’Aveiro, avec une nouvelle ligne de production et une surface de stockage supplémentaire. « Cet investissement repose sur les 4 piliers qui ont assuré notre succès, à savoir : rester une société en propre, sur notre cœur de métier (l’abrasif pour carrosserie), développer l’export et toujours miser sur la technique de pointe », explique le président.

Indasa présent sur Equip Auto

Présent à toutes les manifestations et salons internationaux, Indasa sera exposant au prochain Equip Auto à Paris, en octobre, avec sa filiale française. Celle-ci réalise près de 2,5 millions de CA, notamment avec sa large gamme d’abrasifs offrant 5 lignes de produits dans tous les formats (disques, feuilles, etc.), avec des performances précises répondant à des exigences aussi diverses que variées selon les besoins des professionnels. Au catalogue figure aussi un ensemble de matériels, outils et autres produits associés à la réparation carrosserie. Christophe Robier, directeur commercial Indasa France et DOM-TOM, précise qu’à Rillieux la Pape (69) plus de 1 600 m² sont réservés au stockage de l’ensemble de la gamme Indasa et que les livraisons sont assurées dans les 24 heures pour tout le territoire français.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*