Norauto fait valoir le talent des lycéens

Norauto, qui a été nommée Best Workplace 2019, organise les finales de la 7ème édition de son Challenge Mécanique qui se déroule les 4, 25 et 28 juin 2019. 38 binômes sont en compétition pour décrocher l’une des 3 premières places.

Pour cette 7ème édition du Challenge Mécanique, Norauto n’a pas organisé une finale nationale, mais trois finales régionales. Les élèves de 38 écoles étaient en compétition, soit 400 jeunes au total. 38 binômes ont réussi la première épreuve composée d’un quizz digital. Pour les finales de ce nouveau Challenge Mécanique, ils devront s’affronter durant 4 heures dans des épreuves comprenant : identification de panne mécanique, questions techniques, évaluation de la relation client, etc. Après délibération du jury, composé d’experts et de professionnels du secteur, les 3 binômes gagnants recevront des prix tels que vélo à assistance électrique, trottinette, skateboard. Certains candidats poursuivront certainement leur parcours professionnel chez Norauto, à l’image des 40 jeunes recrutés en 2018 en CDD, CDI ou contrat d’apprentissage.

« Chaque année Norauto recrute environ 500 alternants et stagiaires et forme les nouvelles générations aux métiers automobiles du futur : intervention sur véhicules électriques et hybrides, analyse des 5 gaz, diagnostic électronique, installation du boîtier bioéthanol. Norauto a placé la formation au cœur de ses priorités pour conserver son leadership et son savoir-faire, assure Malika Chabane, Leader Recrutement Norauto France. Chaque collaborateur est un expert qui se forme continuellement et enrichit ses compétences. Le Challenge Mécanique est pour nous un formidable événement pour repérer les jeunes talents et nous permet de communiquer sur nos opportunités d’emploi et de formation. Intégrer l’entreprise offre de réelles perspectives d’avenir : CDI, alternance, job étudiant etc. Norauto se veut à l’écoute des nouvelles générations, de leur approche du monde du travail, des dispositifs d’intégration innovants : supports digitaux, e-learning… »

Pour cela, l’enseigne dispose de 30 sites dédiés sur tout le territoire ainsi que d’un Institut de formation en périphérie lilloise. Plus de 71 000 heures de formation sont ainsi dispensées en présentiel. Installé dans 10 pays, Norauto propose un “parcours zig-zag” permettant d’évoluer du réseau au siège, du siège au réseau ou d’un territoire géographique à un autre.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar