Champion : le module de commande des bougies de préchauffage trop souvent oublié

Champion, qui propose une gamme complète de modules de commande des bougies de préchauffage de qualité première monte, nous rappelle que ces modules sont trop souvent oubliés et peu diagnostiqués. Voici quelques conseils de la marque.

Le module de commande des bougies de préchauffage agit comme un cerveau électronique qui gère la combustion Diesel par matin froid. Dans les faits, cette pièce essentielle est souvent négligée. Pourtant, elle devrait être régulièrement diagnostiquée et remplacée au moins tous les 100 000 km. En effet, ce module s’assure que la température optimale de compression est atteinte, au bénéfice d’un démarrage à froid efficace. S’il est en mauvais état, il entraîne une augmentation des émissions de gaz d’échappement, peu souhaitable en temps actuel. Les symptômes sont assez similaires à ceux des bougies de préchauffage : ratés d´allumage, performances médiocres, faible rendement énergétique, fumées blanches ou même impossibilité de démarrer.

«Les démarrages anémiques par temps froid avec une augmentation manifeste des émissions de gaz d’échappement sont souvent considérés comme étant imputables à des bougies de préchauffage anciennes qui ont fait leur temps ou à une paire d’injecteurs Diesel suintants. Le remplacement de ces éléments peut souvent masquer les effets d´un module de commande de bougies de préchauffage «bon à changer». Le module de commande assume une tâche incroyablement complexe et peut, s’il ne fonctionne pas correctement, provoquer une usure prématurée des bougies de préchauffage elles- mêmes», explique Alexis Goslin, responsable Produits de Maintenance, Solutions Power Tech de Champion.

Les modules les plus récents utilisent un microprocesseur pour analyser les données en provenance du moteur et réguler le fonctionnement de bougies de préchauffage. Pour cela, les besoins en courant sont différents lors du préchauffage pour amener le moteur à sa température de fonctionnement et un dysfonctionnement du module peut provoquer des démarrages difficiles et un fonctionnement irrégulier. Qu’il s’agisse de bougies ou de modules, Champion propose différentes gammes de composants de qualité première monte, développées et fabriquées en interne et fruits d’une expérience de plusieurs décennies de collaboration directe avec les constructeurs automobiles.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar