Carrosserie Réparation

WeProov lance un chiffrage automatique des dégâts

WeProov, tiers de confiance digital, lance le service ProovEstimate qui permet le chiffrage des dégâts de manière automatique au sein de son application. Dédié aux professionnels de l’automobile, ce service est unique en France.

Depuis l’application WeProov, le service ProovEstimate assure une expertise automatique dommages causés sur la carrosserie d’un véhicule : rayures, enfoncement, etc. Ce qui permet d’estimer immédiatement le coût des réparations à prévoir et de les refacturer au plus juste au responsable des dégâts. «Grâce à cette innovation, WeProov accélère toute la procédure de chiffrage et réduit ainsi le temps d’immobilisation d’un véhicule en cas d’accident ou de dommages. La start-up permet en effet au propriétaire d’un véhicule d’éviter d’attendre le déplacement d’un expert avant de lancer les réparations», assure WeProov.

Ainsi le temps d’immobilisation d’un véhicule passe de plusieurs jours à une demi-journée. Déployée auprès des transporteurs, constructeurs, concessionnaires, gestionnaires de parcs, loueurs, véhicules partagés, carrossiers et assureurs, WeProov poursuit le développement de services complémentaires à forte valeur ajoutée.

Bien sûr, comme le signale notre lecteur ci-dessous, il ne s’agit nullement d’une expertise au sens de la réglementation française en la matière.

1 commentaire concernant “WeProov lance un chiffrage automatique des dégâts”

  1. Attention, il ne s’agit en aucun cas d’une « expertise » mais d’un simple chiffrage à distance.
    En effet aucun contrôle de l’imputabilité des dommages, de l’identification complète du véhicule , de la conformité du véhicules, des critères de dangerosité ne peut être réalisé car cela relève des obligations légales de la profession d’expert automobile qui est une profession réglementée si certains semble l’oublier.
    Faire croire à une « expertise » peut s’apparenter à une usurpation de titre sanctionnable pénalement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction