NGK Spark Plugs fait des étincelles dans les sports mécaniques

Partagez

NGK Spark Plugs, reconnu pour la qualité de ses produits et technologies, est un partenaire de confiance des constructeurs automobiles et moto et de la compétition.

Disposant de 5 centres techniques de R&D, la marque y met au point ses nouvelles bougies, qu’elle définit comme toujours plus performantes et durables, pour les besoins des constructeurs automobiles et motos. NGK Spark Plugs est également le partenaire technique d’écuries de « Supercars », avec des bougies d’allumage métaux précieux ultra résistantes et des bougies spéciales compétition de la gamme Racing.

Par exemple, elle conçoit des produits en Iridium et Platine. « Dotées d’une pointe fine en Iridium ou une pastille en alliage Platine sur l’électrode centrale, ces bougies permettent de conserver des performances linéaires y compris dans les conditions les plus extrêmes », assure la marque.

Parmi ses collaborations récentes en « Supercars », on trouve les modèles suivants :

  • Bugatti : Chiron, Veyron, L’or Blanc.
  • Ferrari : 812 Superfast, Monza SP2.
  • Jaguar : F-Type SVR.
  • Koenigsegg : Agera RS.
  • Lamborghini : Aventador S, Huracán Performante, Urus.
  • Mercedes : AMG GT R.

Les bougies de la marque sont ainsi adaptées à des vitesses moteur pouvant atteindre voire dépasser les 15 000 tr/min. La gamme Racing propose par exemple 120 références que l’on retrouve sur des voitures et motos composant notamment les écuries Ferrari en F1, M-Sport et Citroen Total World Rally en WRC, Ducati Team, Repsol Honda, Movistar Yamaha, Suzuki Ecstar en MotoGP, Yamaha GMT94 en Suberbike ainsi que Suzuki Endurance Racing Team, Kawasaki SRC et Tati Team en WEC.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*