Gates améliore ses instructions d’installation grâce au numérique

L’équipementier américain Gates propose pour chaque kit de distribution PowerGrip une version numérique des instructions d’installation et spécifique au moteur de destination.

Depuis mai 2019, des codes QR sont inclus dans les boites de kits de courroies de distribution. Ceux-ci permettent aux réparateurs d’obtenir un lien direct vers les procédures d’installation qui sont spécifiques à chaque moteur. L’accès est possible à partir d’un téléphone portable, d’une tablette ou d’un ordinateur.

« Les mécaniciens pourront désormais consulter en ligne une version entièrement illustrée des dernières instructions d’installation spécifiques à chaque moteur. Les instructions seront disponibles dans 27 langues différentes, permettant aux garages de l’ensemble de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) de profiter de plus de clarté et de gagner du temps en traitant les informations dans leur propre langue », explique Elise Cappelle, product manager automotive replacement.

Gates vise un niveau de sécurité supplémentaire

Si les versions papier sont toujours disponibles avec les kits, les instructions numériques d’installation accessibles sont de type première monte et donc spécifiques au moteur concerné. Elles contiennent des illustrations claires avec un guidage établi étape par étape, comprenant entre-autre le cheminement de la courroie, les réglages du couple et les outils nécessaires.

« Cette évolution entre dans le cadre de l’initiative “We Think Garage” (“Pensons Garage”) de Gates. Nous travaillons continuellement à des solutions visant à aider les mécaniciens à améliorer leurs performances et à éliminer les erreurs d’installation, notre objectif final étant de réduire le nombre de retours à l’atelier. L’application numérique apporte également un niveau de sécurité supplémentaire pour aider les garages à identifier les pièces contrefaites avant qu’elles ne soient assemblées », complète Elise Cappelle.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar