Goodyear reprend l’endurance

Le pneumaticien sera présent aux 24Heures du Mans 2019 et au championnat du Monde d’Endurance FIA. Ce retour dans le sport automobile s’accompagne d’une nouvelle gamme de pneumatiques conçue spécialement pour les épreuves d’endurance.

Goodyear, qui détient un palmarès de 14 victoires aux 24H du Mans et de 368 Grand Prix en Formule 1 grâce à des voitures équipées de ses pneumatiques, revient en compétition pour cette saison 2019-2020.

« Pour son retour dans le sport automobile mondial, Goodyear a d’abord choisi les courses d’endurance : c’est une véritable vitrine pour démontrer les technologies des pneumatiques qui équipent une large gamme de voitures, des prototypes aux GT, explique Ben Crawley, directeur du Motorsport chez le manufacturier. La nature même de ces courses, variant de 4 à 24 heures, implique que la stratégie et le choix des pneumatiques sont essentiels. C’est un défi motivant pour les équipes techniques de nos centres d’innovation européens et une première étape avant d’explorer d’autres opportunités de compétition automobile pour la marque. »

Mais Goodyear ne débarque pas les mains vides car, depuis plus d’un an, elle développe une nouvelle ligne de pneumatiques pour les prototypes du Mans et dispose aussi d’une nouvelle gamme Eagle F1 SuperSport. Les nouveaux pneumatiques feront leur début à Silverstone (Grande-Bretagne) en août 2019 et seront bien entendu présents aux 24H du Mans.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur