Pré-contrôle technique : les bienfaits du décalaminage à l’hydrogène

Philippe Lamigeon
Image
En réponse aux nouvelles normes du contrôle technique sur l’opacité des fumées des véhicules diésels, FlexFuel Energy Development (FFED) propose un décalaminage moteur à l’hydrogène aux automobilistes.
Partager sur

Le 1er juillet 2019, une nouvelle disposition du contrôle technique entrera en vigueur et visera particulièrement l’opacité des fumées des moteurs diesels. Pour éviter une contre-visite, la dépollution peut être la solution idéale. Dans ce sens, FlexFuel Energy Development (FFED) propose un décalaminage à l’hydrogène.

Écologique, sans additif chimique, ce décalaminage permet de réduire l’opacité du véhicule jusqu’à 75%. Il aide aussi à se rapprocher des performances d’origine, à diminuer la consommation de carburant jusqu’à 15% et à la préservation des pièces mécaniques. Ce service est disponible dans 1 500 points de service proposant la technologie FlexFuel tels que Midas, Point S ou encore Rapid Pare-Brise.

«Face aux inquiétudes des automobilistes d’un contrôle technique plus cher et de contraintes de remises en état coûteuses, FlexFuel offre une alternative rentable, accessible en termes de prix, simple à mettre en place et écologique», fait remarquer Sébastien Le Pollès, président de FlexFuel Energy Development.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire