Les Bac Pro vente du Garac certifiés par la Feda

Partagez

Pour la 9ème année consécutive, les élèves du Bac Pro Vente du Garac ont reçu des mains d’Alain Landec, président de la Feda, le Certificat de formation Feda “Module Pièces, Équipements et Accessoires pour Véhicules”.

Profitant du CDA de juin 2019, Alain Landec a remis à la dernière promotion de Bac Pro Vente Application Automobile du Garac, le certificat Feda « Module Pièces, Équipements et Accessoires pour Véhicules ». Mis en place il y a 9 ans, un module spécifique permet aux jeunes en formation de découvrir l’univers de la vente des équipements et accessoires de véhicules.

Pendant les 3 ans de leur formation initiale, les élèves peuvent donc suivre des cours additionnels axés sur : la distribution des pièces de rechange, l’organisation d’un distributeur, la vente en magasin et vente sur la route, la gestion des stocks, l’environnement économique et juridique, les techniques de mise en avant des produits et de vente des pièces de rechange.

Sur un total de 5 stages obligatoire à effectuer pendant leur cursus, les élèves doivent en faire au moins un dans la vente de pièces. Ainsi, la promotion 2019 a été accueillie dans des établissements de Précisium Chambon, Autodistribution, Feu vert, Port Marly Accessoires, Groupauto, Norauto. Il est à remarquer que 3 des 14 lycéens ayant suivi ce module souhaite poursuivre leur formation en vue d’obtenir un CQP « Conseiller Vente de Pièces et Accessoires Auto », une formation proposée en alternance.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*