CarStudio investit dans Reparcar.fr

CarStudio, le « dénicheur de solutions innovantes » du groupe Mobivia pour Norauto, A.T.U, Midas et Carter-Cash, annonce qu’il a investi dans la marketplace spécialisée en pièces de rechange de réemploi Reparcar.fr.

Selon SRA, le prix de la pièce neuve a augmenté de 11,8% entre 2015 et 2018. Convaincu que la pièce d’occasion représente une réelle alternative, rendue au passage obligatoire par l’arrêté de 2017, CarStudio a donc pris une participation minoritaire dans Reparcar.fr, place de marché spécialisée dans les Pièces Issues de l’Économie Circulaire (PIEC). « Nous avons vu en Reparcar.fr l’opportunité de proposer à la fois au grand public et aux professionnels de l’entretien et de la réparation automobile des pièces de rechange fiables et au meilleur prix », explique Florence Sanson, CEO de CarStudio.

Un guichet unique pour les clients de Reparcar.fr

Pour cela, Reparcar.fr dispose d’un guichet unique d’achat de pièces auto, d’occasion et reconditionnées. Celui-ci s’articule autour d’un service standardisé, comprenant une garantie et une expérience client optimisée grâce notamment à la sélection des marchands et des pièces vendues. L’offre de prix représente une économie pouvant atteindre les 70% moins cher que la pièce neuve. «Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec les experts de CarStudio et de Mobivia pour construire une offre BtoB la plus efficace possible et aider les garagistes à franchir le pas du réemploi», estime Stéphane Brault-Scailet, CEO et co-fondateur de Reparcar.fr.

Selon Frost & Sullivan, la part de marché BtoC en ligne des pièces de rechange automobiles atteindra les 20% en 2022. La croissance prévue est estimée à 10-15 % par an, soit un marché de l’ordre de 150 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar