Immatriculation en ligne : SGS lance MonEmat.fr

Le pôle Transportation du Groupe SGS France lance un nouveau service à destination des particuliers : MonEmat.fr. Il fait suite à celui destiné aux clients professionnels et complète aussi les services de Code de la Route et de Contrôle Technique.

SGS étend son offre de services à l’automobiliste en proposant la possibilité d’immatriculer son véhicule en ligne avec MonEmat.fr. Présenté comme ayant une navigation très simplifiée, ergonomique, rapide et proposant un tarif très compétitif, il assure un traitement de la demande de carte grise sous deux jours ouvrés.

«C’est fort du succès de l’outil E-mat destiné aux clients BtoB que nous avons décidé d’ouvrir ce service au grand public. MonEmat.fr s’ajoute à nos services en ligne destinés aux automobilistes, comme le passage de l’examen du Code de la route (SGS ObjectifCode) ou encore le contrôle technique dans l’un de nos 2 000 centres (Auto Sécurité, Sécuritest et Verif’Autos)», explique Stéphanie Suarez, responsable de projets Système d’immatriculation des Véhicules (SIV) de SGS France.

SGS veut être un acteur majeur du SIV

MonEmat.fr permet la création ou le renouvellement d’une carte grise, un changement d’adresse, etc. il dispose aussi d’une simulation tarifaire des taxes régionales comme première étape du processus : 9,90 € ou 19,90 € TTC. Après acceptation du prix, l’automobiliste peut effectuer sa démarche en fournissant les documents nécessaires à la constitution de son dossier. Il recevra un récépissé lui permettant notamment de changer ses plaques d’immatriculation.

«Avec cette offre supplémentaire de service, SGS se positionne comme un acteur majeur des systèmes d’immatriculation. En effet, depuis mai 2019, nous pouvons réaliser les immatriculations pour les véhicules d’État comme les ministères, la Présidence de la République… depuis notre interface SIV dédiée aux professionnels habilités. Avec l’ajout de MonEmat.fr, nous espérons dès la première année dépasser les 100 000 certificats d’immatriculation», ajoute Sébastien Danvel, directeur du Business Réglementé de la division Transportation de SGS France.

Ce nouveau service s’ajoute aux différentes offres de contrôle technique et à celle consacrée, depuis mai 2016, au passage du Code de la route en France et dans DOM-TOM, ceci dans plus de 500 centres.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction