Véhicules anciens : Bosch Classic et Form/Ulting forment le grand public

Lancée en France en 2017, la division Bosch Classic est dédiée aux véhicules anciens. L’entité est depuis partenaire de Form/Ulting, une structure spécialisée dans la formation sur l’injection réservée aux professionnels. Aujourd’hui, les deux partenaires vont en faire bénéficier le grand public.

Bosch Classic propose aux possesseurs d’anciennes tout le nécessaire pour intervenir sur leurs véhicules : pièces d’origine, informations techniques, services et formation. Cette offre est accessible au travers du réseau Bosch Classic Service qui compte actuellement 23 garages spécialisés. L’un de ses partenaires historiques en France est Form/Ulting, une structure créée par Patrick Verneau, spécialisée dans les formations sur l’injection.

Dédiées aux professionnels et développées avec Bosch, elles permettent d’élargir le champ de connaissances techniques des techniciens sur les spécificités des anciennes, youngtimers comme oldtimers. Par exemple, précédées d’un module sur la mesure des gaz d’échappement, trois formations concernant les systèmes d’injection K-, L- et D-Jetronic. L’objectif étant, bien entendu, de comprendre le fonctionnement du système d’injection, de savoir diagnostiquer les pannes et d’apporter des solutions. Il existe aussi des modules sur le système d’injection Mono-Jetronic.

Bosch Classic attentif à ses clients particuliers

Aujourd’hui, les deux partenaires vont encore plus loin, puisqu’ils ouvrent ces formations au grand public. Revisitées, les formations proposées seront plus adaptées aux passionnés de véhicules anciens afin de comprendre le fonctionnement général de la mécanique. Dans un second temps, les stagiaires entreront dans le vif du sujet avec des ateliers ciblés,  organisés dans leur Bosch Classic Service ou chez Form/Ulting à Savenay (44).

Form/Ulting sera présent à Historic Auto’Drome à Nantes (44) les 29 et 30 juin 2019 pour présenter son offre de formations et d’ateliers. Il est aussi à remarquer que particuliers comme professionnels ont accès à des informations techniques, via la base de données Bosch Classic, comprenant plus de 60 000 documents historiques. Elle est accessible sur le site dédié : bosch-classic.com

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar