Du mouvement au Comité de Direction de FCA France

Le comité de direction de Fiat Chrysler Automobiles France vient d’être remanié. Depuis le 1er mai 2019, Hervé Pizay a été nommé directeur Fleet & Business Sales, Amélie Bénard, directrice Mopar Service, Parts & Customer Care France et Alessandro Battista, directeur de la marque Fiat Professional.

De gauche à droite : H. Pizay, A. Bénard et A. Battista.

Après Stéphane Labous, nommé directeur des marques Alfa Romeo et Jeep et directeur Brand Marketing Communication Operations et Philippe Vautier, directeur des marques Fiat et Abarth, tout deux le 1er avril 2019, le Comité de Direction de FCA France a donc subi encore des changements. Ainsi, Hervé Pizay, 59 ans, diplômé de l’ISG Saint-Etienne est nommé directeur Fleet & Business Sales. Il a débuté sa carrière en 1981 chez Citroën où il a exercé différentes fonctions avant de rejoindre Fiat Auto en 1990 au sein de la marque Alfa Romeo. Il a occupé depuis différentes fonctions dans la vente, les produits, les méthodes commerciales, les pièces et accessoires, la qualité et le développement. En 2008, on le retrouve à la direction pièces et services de Fiat Group Automobiles Belgique puis comme directeur de Mopar Parts & Service Belgique. Depuis 2015, il était directeur Mopar Service, Parts & Customer Care de FCA France.

C’est Amélie Bénard qui remplace Hervé Pizay en tant que directrice de Mopar Service, Parts & Customer Care France. Âgée de 41 ans, elle est diplômée de l’ICHEC de Bruxelles. Elle a débuté sa carrière en 2000 chez Renault Belgique Luxembourg. Elle a occupé des postes en marketing, vente, efficacité commerciale. En 2008, elle rejoint Fiat France comme responsable méthodes et formation. Ensuite, elle est chargée du développement des ventes pièces, du marketing pièces et service de FCA France. En 2016, elle prend en charge la direction Pièces et Service & Customer Care de Mopar Hollande, avant d’assurer cette fonction en 2018 sur l’ensemble du Benelux.

Enfin, Alessandro Battista prend en charge la direction de Fiat Professional. À 48 ans, il est ingénieur en mécanique de l’Université de Pise (Italie) et d’un MBA ventes, marketing et service de la Faculté de Turin (Italie). Entré chez FCA en 1998, il a occupé en Italie des postes dans l’assemblage moteurs, la conception des véhicules, le commerce, le développement réseau, le marketing. En 2013, il prend en charge les opérations commerciales pour la marque Fiat Professional sur la région EMEA, avant de s’occuper en 2015 du développement commercial de la marque Fiat Professional sur les marchés majeurs du Groupe : Italie, Allemagne, France et Royaume-Uni. Depuis avril 2018, il était directeur Marketing et Communication de Fiat Professional France.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar