Le Point S Forum 2019 a battu des records

Partagez

Pour sa quatrième édition, le Point S Forum, qui s’est tenu le 20 juin dernier au Matmut Stadium de Lyon, dans le Rhône (69), a permis aux fournisseurs du groupement de négociants spécialistes d’enregistrer des niveaux de commande inédits et aux organisateurs de dépasser les 700 participants.

Le stand Point S a naturellement été très visité durant le forum, d'autant que le concept Point S Glass s'y affichait déjà en grand !

Le stand Point S a naturellement été très visité durant le forum, d’autant que le concept Point S Glass s’y affichait déjà en grand !

Ils étaient plus de 700 participants à se retrouver, le 20 juin dernier, pour la quatrième édition du Point S Forum, organisée comme en 2018 au Matmut Stadium de Gerland, à Lyon, dans le Rhône (69).

Sur quelque 3 100 m² de surface, une centaine de partenaires du réseau de remplacement de pneumatiques et d’entretien courant –et désormais de vitrage– avaient donné rendez-vous aux adhérents. Une sacrée hausse par rapport à la troisième édition puisque, l’an dernier, ils n’étaient “que” 58 fournisseurs à être présents. Preuve que le pouvoir d’attraction de l’événement dépasse les seuls membres du groupement.

5,4 millions d’euros de commandes…

Résultat : les niveaux de commandes cumulés sur le Forum ont été plus élevés que jamais. Plus de 5,4 millions d’euros de chiffre d’affaires ont été réalisés ! Soit 40% de plus qu’à l’issue de l’édition 2018 du mini-salon… Christophe Rollet, directeur général de Point S, s’en est naturellement félicité.

«Cette 4è édition du Point S Forum est exceptionnelle, de par le nombre de participants, d’exposants et bien entendu par le chiffre d’affaires généré, a-t-il déclaré. Passer le cap des 5 millions d’euros est une réelle satisfaction. Cet événement est devenu incontournable pour nos adhérents et nos partenaires.»

…et 50 véhicules de courtoisie siglés Point S remportés !
Patrick Bosso, égérie de Point S, entouré des 4 adhérents vainqueurs du jeu-concours organisé sur le salon.

Patrick Bosso, égérie de Point S, entouré des 4 adhérents vainqueurs du jeu-concours organisé sur le salon.

Au cours de la soirée de gala qui a conclu les festivités, 50 véhicules de courtoisie ont été remis aux gagnants du Challenge International Point S, qui a mis aux prises, quelques semaines plus tôt au Maroc, des adhérents Point S venus de plusieurs pays où l’enseigne est implantée.

Le véhicule de courtoisie faisant partie intégrante de la stratégie de services développée par l’enseigne, celle-ci a donc choisi l’Opel Adam comme modèle pour permettre de maintenir la mobilité des clients Point S lorsque leur voiture est prise en charge pour réparation.

Mais les 50 lauréats du Challenge International Point S n’étaient pas les seuls à repartir avec un véhicule de courtoisie : quatre autres ont été mis en jeu lors d’une tombola durant le mini-salon et remportés à l’issue d’un tirage au sort effectué dans l’enceinte même du Matmut Stadium par les mains innocentes de quatre représentants des principaux fournisseurs de pneus du groupement : Bridgestone, Continental, Pirelli et Falken.

Les 50 véhicules de courtoisie remportés par les vainqueurs du Challenge International Point S étaient exposés à l'entrée du Matmut Stadium de Lyon.

Les 50 véhicules de courtoisie remportés par les vainqueurs du Challenge International Point S étaient exposés à l’entrée du Matmut Stadium de Lyon.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*