Pneus usés ou sous-gonflés, c’est pas pour Speedy !

En ce début de grande transhumance estivale, le réseau Speedy met en garde les conducteurs contre l’usure des pneus et le sous-gonflage au travers d’une campagne de communication ciblée.

Selon les données fournies par Speedy dans son communiqué, pas moins d’un conducteur sur deux roule avec des pneus usés ou sous gonflés. Dans le détail, 39% circulent avec une ou deux roues sous-gonflées et 12% avec les quatre. De plus, dans 26% des cas, deux pneus sont usés et dans 9% les quatre.

On comprend les risques encourus par les utilisateurs de ces véhicules, mais aussi pour les autres usagers de la route. Speedy rappelle que le sous-gonflage est un péril sous-estimé car il augmente la distance de freinage et facilite le risque de déjantage en virage. Et côté consommation, on est loin d’être gagnant puisque pour un bar de moins, la consommation augmente de 0,3 l/100 km, soit sur 40 000 km (durée moyenne de vie d’un pneu) une facture de 190 € supplémentaire.

Speedy communique sur deux slogans

En ce qui concerne l’usure, le risque d’aquaplaning est flagrant et sur sol sec les capacités d’accroche sont très amoindries. Par ailleurs, l’amende encourue pour pneus lisses s’élève à 135 €, avec une immobilisation sous 24 h et passage au contrôle technique. Au final, on constate que 15% en moyenne d’accidents mortels sont liés à un mauvais entretien des pneumatiques.

C’est pour cela que Speedy lance sa campagne de communication sur le thème de la sécurité avec deux slogans principaux : «Faites vérifier gratuitement l’usure et la pression de vos pneus» et «1 conducteur sur 2 roule avec des pneus usés ou sous gonflés… Et vous ?». Cette campagne est visible dans les centres, au travers d’encarts publicitaire dans la presse et est également relayée en radio, sur le site speedy.fr, sur Internet, sur les réseaux sociaux et sur l’application Waze.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar