DAF Conseil : l’habilitation B0L en e-learning

Partagez

DAF Conseil annonce un nouveau module de formation à distance en e-learning pour obtenir l’habilitation B0L qui permet travailler sur les véhicules hybrides ou électriques, même sans avoir à intervenir sur les composants haute-tension…

Parce que les premiers modèles de véhicules hybrides et électriques sont aujourd’hui sortis du réseau constructeur pour leur entretien, et qu’ils commencent à devenir significatifs dans le parc (5 % pour les véhicules hybrides selon les estimations faites par AAG lors du dernier Rendez-Vous Groupauto), les professionnels multimarque doivent se former pour pouvoir intervenir sur ces véhicules. A minima, ils doivent en effet disposer de l’habilitation B0L, qui permet une mise en sécurité du véhicule, à savoir travailler sur l’environnement électrique du véhicule sans intervenir sur les éléments haute tension de celui-ci. Elle est donc fortement recommandée pour l’ensemble des opérateurs à l’atelier !

A distance, et à moindre prix…

DAF Conseil entend répondre à ce besoin tout en palliant le manque de temps alloué à la formation des collaborateurs dans les petites structures d’entretien-réparation. Comment ? En proposant des modules de formation en e-learning. Ce format présente un double avantage. D’abord, il permet aux professionnels de se former lorsqu’ils disposent d’un peu de temps. La formation se compose de 3 modules d’une demi-heure environ, à la fin desquels un questionnaire vient sanctionner les acquis. Si le professionnel obtient au moins 70 % de bonnes réponses, il valide le module. A l’issue des trois modules, un ultime questionnaire reprenant l’ensemble de la formation doit lui aussi obtenir 70 % de bonnes réponses. Dans ce cas, le professionnel reçoit un avis d’habilitation favorable et un document pré-rempli au nom du collaborateur est envoyé au chef d’entreprise et qui s’avère autrement plus avantageux financièrement qu’une formation en présentiel.

Ensuite, la formation est particulièrement accessible financièrement puisqu’elle est proposée à un tarif dégressif en fonction du nombre de formations achetées par le chef d’entreprise pour ses collaborateurs et compris entre 32 et 49 €. Un coût bien inférieur à ce que coûterait une formation traditionnelle en présentiel.

Ce nouveau module de formation sera présenté sur le salon Equip Auto où DAF Conseil exposera dans le Hall 1.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*