Bridgestone partenaire d’Everoad pour les petites flottes PL

Le manufacturier japonais Bridgestone vient de signer un partenariat avec Everoad, solution de digitalisation du marché du transport routier, afin de fournir aux petites et moyennes entreprises du secteur toute une gamme de services liés au pneu : tarifs préférentiels sur les enveloppes neuves et rechapées, assistance dépannage paneuropéenne à tarif fixe et accès à la solution FleetPulse pour l’optimisation du poste pneumatique au périmètre de toute une flotte.

Ce n’est plus un mystère pour personne : les PME de transport routier régional représentent une partie non négligeable du business en France pour les manufacturiers, sinon la partie majoritaire de leur chiffre d’affaires en pneus poids lourds. Il tombait donc sous le sens, pour Bridgestone, de se rapprocher d’Everoad afin de proposer toute une gamme de services liés au pneu.

Everoad, entremetteur entre expéditeurs et transporteurs

Mais qu’est-ce qu’Everoad, au juste ? Une solution en ligne créée en 2016 et destinée à digitaliser le marché du transport routier de marchandises, en mettant en relation expéditeurs et transporteurs en temps réel. Celle-ci offre aux expéditeurs un support complet comprenant une garantie de capacité via un panel de plus de 4 500 sociétés de transport en Europe ainsi qu’un affichage instantané du prix du transport, calculé selon les meilleures opportunités du marché.

Quant aux transporteurs, Everoad leur permet d’optimiser leurs chargements en proposant du fret spot régulier, sans intermédiaires, en provenance de chargeurs de tous types, qu’il s’agisse de PME ou de grands groupes internationaux. Mais il manquait encore une certaine palette de services qu’Everoad ne proposait pas encore à ses clients transporteurs, en particulier dans le domaine de la gestion du poste pneumatique. D’où le partenariat avec Bridgestone.

Tarifs préférentiels pour les pneus du groupe Bridgestone

Avec Everoad Boost, la startup donne donc aux transporteurs un accès, à tarif préférentiel et tout au long de l’année, aux pneus neufs Bridgestone et Firestone ainsi qu’aux pneus rechappés Bandag. Le service intègre aussi une assistance dépannage paneuropéenne avec une grille tarifaire fixe. Everoad propose également un accès à la solution de gestion du poste pneumatiques pour flottes du groupe Bridgestone, appelée FleetPulse.

Solution trois-en-un, celle-ci comprend une application mobile, accessible aussi bien au gestionnaire de flotte qu’à chaque chauffeur via divers accès, un site web centralisé et, bien sûr, le fameux système de surveillance de pression des pneus, le TPMS. Pour mémoire, celle-ci simplifie l’exploitation du poste pneus par chaque transporteur, permet d’augmenter le temps dédié à la route et de réduire le coût de maintenance des pneus.

« Avec ce partenariat, Bridgestone va étoffer son portefeuille clients sur les flottes de petite taille, se félicite Rodolphe Hamelin, directeur produits industriels de Bridgestone pour l’Europe de l’ouest. Everoad est un support additionnel pour promouvoir nos produits et nos solutions comme FleetPulse vers des transporteurs tournés vers l’avenir. En choisissant Everoad, Bridgestone renforce son leadership sur le digital et poursuit son association avec les meilleurs acteurs du marché », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 4,33 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com