Blue Print : deux nouveaux centreurs d’embrayage

La marque Blue Print, de Bilstein group, propose un kit universel de centreurs d’embrayage pour faciliter l’alignement des disques.

Bilstein group qui, après le rachat de l’entreprise en 2017, a intégré les produits KM Auto Technik à ses offres febi et Blue Print, dispose d’une gamme embrayage de près de 4000 références, comprenant des kits, volants moteurs, câbles, flexibles, fourchettes, etc. le groupe commercialise aussi des outils spécifiques, comme le kit de centreurs d’embrayage Blue Print.

« Lors du remplacement de l’embrayage sur un véhicule, il est indispensable que le centrage du disque d’embrayage soit précis pour garantir son bon fonctionnement et sa durée de vie. La tolérance entre l’arbre d’entrée de la boîte de vitesses et le moyeu cannelé est infime. Un léger désalignement pendant l’insertion de l’arbre d’entrée suffit pour réduire la mobilité nécessaire au débrayage », explique l’équipementier.

D’où l’utilité du kit universel de centreurs d’embrayage Blue Print. Le centreur se positionne entre les cannelures et l’axe du roulement du disque pour faciliter le centrage. Le kit contient deux queues de centrage pour les diamètres 15-19 mm, et 20-26 mm.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar