Sécurité : nouvelle unité filtrante 3M pour atmosphères explosives

La nouvelle unité filtrante Atex 3M Versaflo TR-800 est homologuée pour les atmosphères explosives (ATEX) 0, 1 ou 2 pour les gaz, 20, 21 ou 22 pour les poussières et même celles où un mélange d’air et de substances inflammables est présent en permanence sous forme de gaz, de vapeur ou de brouillard.

Adaptée aux besoins des secteurs de la peinture, de la pharmacie, du traitement de l’eau, du gaz ou du pétrole, la nouvelle unité filtrante Atex 3M Versaflo TR-800 est un système de protection respiratoire contre les poussières, les nuisances olfactives, les gaz et les vapeurs. Elle est compatible avec les coiffes 3M Versaflo Séries S et M.

Parmi ses caractéristiques techniques, on peut retenir qu’elle dispose d’un moteur évitant tout risque d’explosion car ne générant aucune électricité statique ou étincelle. Elle procure, en outre, une grande liberté de mouvement et dispose d’un débit d’air ajustable et réglable en 3 positions. Sa décontamination est également facilitée. L’unité dispose d’indicateurs de statuts de batterie et de colmatage du filtre, d’alarmes visuelles, sonores et vibrantes. Et elle est livré avec une interface de gestion/alerte de l’opérateur.

L’unité filtrante est vendue seule (736,84€ HT) ou en kit prêt-à-l’emploi TR-819E qui comprend : l’unité filtrante TR-802E, un filtre A2P, un couvre-filtre, des préfiltres, une batterie à sécurité intrinsèque, un outil de fixation de batterie, un kit chargeur de batterie à station unique, un tuyau respiratoire rétractable BT-30 et un indicateur de débit d’air (1757,89€ HT)

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar