Equip Auto 2019 : le groupe Base (Fog) répond présent

Partagez

Le groupe Base et ses marques Fog, Beissbarth, Sicam, Werther, Apac, Tecnotest, Tecalemit, sera présent à la prochaine édition d’Equip Auto. Une première pour ce groupe créé en mai 2019.

Créé en mai 2019, lors de la dernière édition du salon Autopromotec de Bologne (Italie), le groupe Base est issu de l’acquisition par l’investisseur allemand Stargate Capital des de différentes sociétés spécialisées dans l’équipement de garage et d’atelier, la dernière étant Fog Automotive.

« Chaque société du groupe a vocation à garder son ADN : chaque gamme est ainsi le reflet des meilleures pratiques et du savoir-faire de l’ensemble du groupe. Chaque segment de marché est ainsi couvert avec la marque et les produits les mieux adaptés », rappelle Base. Ce dernier dispose notamment de 6 sites de production en Europe et emploie près de 650 personnes pour un C.A. de 200 millions d’euros consolidés.

En France, Base est représenté par Fog Automotive qui emploie notamment 12 commerciaux et 25 techniciens. Implanté à Cosne-sur-Loire (58). L’entreprise qui fête ses 90 ans distribue tous les produits du groupe et peut assurer un SAV sur ponts, géométrie, ADAS, diagnostic de pneumatiques, outils de contrôle technique, réglophares, démonte-pneus, équilibreuses, stations de climatisation, équipements de levage mobile ou de lubrification.

Beissbarth, à la base de Base, a 120 ans

« Nous sommes particulièrement heureux et fiers qu’Equip Auto, notre salon national, soit l’occasion de la première sortie publique de Fog au sein du groupe Base depuis sa création L’appartenance au groupe Base nous offre évidemment solidité financière et pérennité, mais également des synergies industrielles et commerciales afin de couvrir efficacement l’ensemble des segments et canaux de l’équipement d’atelier. Notre stand de 600 m², situé à l’entrée du Hall 3, en sera une belle démonstration », assure Benoît de Maynadier, directeur général de Fog Automotive.

Base est l’acronyme de Beissbarth Automotive Service Equipment, une société qui fête cette année ses 120 ans et qui, avec Sicam, appartenait auparavant au groupe Bosch. Pour l’anecdote, le “1” situé à l’intérieur du “B” du logo rappelle que le tout premier permis de conduire au monde a été accordé en 1899 aux frères Beissbarth et que c’était aussi leur chiffre de plaque d’immatriculation.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*