Amortisseurs : la Collective fait campagne

Cette année encore, le Service d’études et de conseils aux usagers de la route (Secur) lance une campagne de communication nationale en faveur de la Collective pour les Amortisseurs. L’objectif est toujours le même : sensibiliser les automobilistes à l’importance du rôle des amortisseurs pour la sécurité de tous, pour favoriser une rechange sous-développée…

Pour sa nouvelle campagne, la Collective des Amortisseurs a filmé des automobilistes en situation de conduite d’un véhicule équipé d’amortisseurs usés. Les sensations de conduite (driving sensation) obtenues montrent les réactions et les ressentis de sept participants sur l’évitement, le freinage et le confort.

Campagne virale

Diffusés sur les réseaux sociaux, les films de 2 minutes sont visibles sur YouTube et sur la page Facebook de la Collective des Amortisseurs. Ces films permettent de rappeler l’essentiel sur les dangers des amortisseurs usagés et les avantages de disposer d’amortisseurs en bon état. Et leur rapeler qu’une voiture sur 4 roule avec des amortisseurs usés…

«Une des vocations essentielles de la Collective est de sensibiliser le plus grand nombre d’automobilistes sur l’importance du rôle des amortisseurs. Cette année, nous exploitons les outils utilisés par le plus grand nombre, le web et les réseaux sociaux, pour les sensibiliser sur l’influence directe de l’efficacité du freinage, de la direction, ainsi que celle de l’adhérence du train roulant à la route», analyse Georges-Henry Descos, président de la Collective des Amortisseurs. 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar