Formula SAE : Israël remporte le prix “DRiV The Future”

Ce sont les étudiants en génie mécanique de l’Université Ben Gourion du Néguev (Israël) qui ont remporté le prix inaugural “DRiV The Future” (Tenneco) du Formula SAE Italie 2019. Cette compétition regroupe quelque 600 universités.

La Formula SAE est une compétition internationale organisée par la Society of Automotive Engineers (SAE). Pas moins de 600 universités sont impliquées dans ce dispositif, dont le but est notamment de concevoir, fabriquer et faire rouler un véhicule de haute performance.

Pour cette nouvelle édition, DRiV (groupe Tenneco) a créé le prix “DRiV The Future” pour récompenser l’équipe qui illustrait le mieux ses valeurs commerciales. Et parmi les 86 équipes en compétition, c’est la Ben-Gurion Racing Electric de l’Université Ben Gourion du Néguev (Israël) qui a remporté le titre.

Si d’autres prix sont décernés lors du Formule SAE, pour la conception, la performance des véhicules, etc., celui de DRiV s’articulait sur ses valeurs fondamentales d’entreprise : intégrité, esprit d’équipe, avenir et volonté de gagner. «Tout projet d’ingénierie réussi exige un grand sens de l’organisation, un travail d’équipe, une part de responsabilité et une bonne compréhension des affaires. Le prix DRiV The Future reflète l’engagement sans faille de notre entreprise au service de l’excellence à chaque étape du processus d’innovation et de création de valeur. Cette équipe incarnait nos valeurs à la perfection», estime Paula Notman, responsable aux Ressources Humaines de DRiV.

Créé en 1981, le Formula SAE permet aux étudiants de «mesurer leurs performances relatives à la conception et la construction de prototypes de voitures de course monoplaces commercialement viables». Aujourd’hui, la compétition concerne quatre catégories : combustion interne, électriques, autonomes et conception.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur