Equip Auto 2019 – Liqui Moly fait sa première à Paris

Liqui Moly, entreprise allemande spécialisée dans les huiles et additifs, sera présente pour la première fois de son histoire à Equip Auto 2019. Ce sera l’occasion de présenter sa large gamme de produits, équipements et services.

Droit de réponse de la société Liqui Moly France suite à cet article :

“Suite à votre article «Equip Auto 2019 – Liqui Moly fait sa première à Paris» paru en ligne dans Apres-Vente-Auto.com du 22 août 2019, la société Liqui Moly France, basée à Lingolsheim (67), et distributeur de la gamme Liqui Moly en France depuis 1984, entend préciser les éléments suivants :

• Monsieur Abdellatif Dakkak n’est pas le responsable de la société Liqui Moly France qui est représentée par Monsieur Michel Bannet président du Directoire ;

• la société Liqui Moly France est une société  indépendante en capital de la société Liqui Moly Allemagne avec laquelle elle est liée par un contrat de partenariat depuis 1984. Elle est partenaire exclusif des réseaux agréés des constructeurs automobiles situés en France métropolitaine, Martinique et Guadeloupe pour la distribution d’une gamme de produits professionnels vendus sous la marque «Liqui Moly».  Elle propose également à la vente la gamme Internationale Liqui Moly et notamment la gamme marine. L’ensemble de ces produits se trouvent sur son site internet. Elle sera également présente sur le salon Equip Auto 2019 avec Liqui Moly Allemagne.”

Note de la rédaction : dont acte, même si nos informations ci-dessous proviennent d’un communiqué de presse officiel émanant de Liqui Moly GmbH et lui sont fidèles. Nous ne pouvons donc qu’encourager Liqui Moly France et Liqui Moly Allemagne à mieux se consulter en amont de leurs communiqués de presse…

Si la marque Liqui Moly est loin d’être une inconnue en France, c’est toutefois la première fois qu’elle exposera à Equip Auto. «Nous voulons devenir aussi performants que sur notre marché d’origine, l’Allemagne», affirme Abdellatif Dakkak, responsable de Liqui Moly France. En effet, le canal de distribution de la marque est restreint dans l’Hexagone. Aussi, Equip Auto sera le cadre du coup d’envoi d’une nouvelle stratégie pour la France.

Doté d’une filiale nommée LM France S.A.S., Liqui Moly veut donc intensifier sa présence sur le marché automobile français grâce, bien entendu, à ses huiles et additifs, mais aussi ses nettoyants de freins, ses produits réservés aux ateliers, ses appareils et équipements, comme l’outil de vidange des boîtes automatiques ou l’armoire d’huiles. Equip Auto sera aussi le moyen de découvrir l’offre pour motos et bateaux. Enfin, côté services, Liqui Moly offre aux professionnels des formations, conseils d’utilisation et assistance marketing.

«Nous souhaitons offrir un aperçu de notre catalogue de plus de 4 000 produits différents. Tous disponibles auprès d’un seul et même fournisseur et compatibles les uns avec les autres. Certains produits ont été spécialement adaptés pour la France. Nous ne sommes pas les moins chers. Ce n’est pas non plus notre objectif. Nous voulons être les meilleurs», assure Abdellatif Dakkak.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar