Meyle : des kits de vidange pour boîtes automatiques

La marque allemande propose aux professionnels plus de soixante kits de vidange pour les boîtes automatiques. Meyle a aussi mis en ligne, sur sa chaîne YouTube, un tutoriel vidéo d’une vidange sur boîte automatique 7-G Tronic Plus Mercedes Benz.

Sous sa marque Meyle-Origina, l’équipementier propose plus de 60 kits pour la vidange d’huile des boîtes de vitesses automatiques, soit quelque 6 000 applications. Les kits sont complets et contiennent filtres, joints, vis, bouchon de vidange ou de remplissage, aimants et le volume nécessaire d’huile. Meyle rappelle au passage qu’une vidange est nécessaire tous les 60 000 à 80 000 kilomètres.

Outre les kits, la marque a mis en ligne sur sa chaine Youtube une vidéo explicative d’une vidange avec pour exemple la 7-G Tronic de Mercedes Benz. Par ailleurs, sur un microsite web dédié fonctionnant comme un catalogue classique, le professionnel pourra trouver le kit qui lui convient en renseignant le modèle véhicule ou le type de transmission.

« En cas de vidange régulière de l’huile d’engrenage, la plupart des spécifications des engrenages ne nécessitent généralement pas de rinçage. Le rinçage de la boîte de vitesses n’est pas recommandé pour les boîtes de vitesses à kilométrage élevé (à partir de 150 000 km), car il peut l’endommager. Veuillez respecter les instructions du constructeur du véhicule», conseille aussi Meyle.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar