ZF Services lance son réseau ZF Service Point V.I.

Partagez

ZF Services annonce la création de son réseau ZF Service Point V.I. qui prend appui sur ZF Service Partner V.I. Une dizaine de sites sont déjà opérationnels.

ZF explique que ses boîtes de vitesses mécaniques et robotisées équipent 54 % du parc PL et 46 % du parc d’autocars. Pour faciliter leur entretien, ZF France avait lancé dans les années 70 le réseau Service Partner V.I. qui compte aujourd’hui 22 sites en France. Au fil du temps, ce réseau n’est plus suffisant pour un potentiel de 270 000 PL et 46 000 autocars. «Pour aller toujours plus loin dans le service apporté au client et renforcer notre maillage en France, il est impératif de développer des relais de proximité. C’est l’objectif que nous poursuivons avec le lancement du réseau ZF Service Points V.I. », explique Romain Laporte, directeur commercial Pièces et Services ZF Services.

Pour cela, les ZF Service Point V.I. seront adossés à l’un des 22 ZF Service Partner V.I., qui assurera le pilotage et l’animation. Le panonceau ZF Service Point V.I. est ouvert à tous les ateliers de réparation multimarque indépendants ou constructeur. «Adhérer à ZF Service Point V.I. peut leur permettre de développer leur activité et accroître leur chiffre d’affaires lié à la transmission poids lourd et autocar, pour peu qu’ils répondent à certains prérequis. ZF Services France leur apporte à travers ce panneau une visibilité et une légitimité sur ce type d’activité, une offre de produits qualitative et compétitive et de nombreux services. Outre les outils d’aide à la vente et les supports marketing pour mettre en avant l’offre auprès des transporteurs et gestionnaires de flottes V.I., ZF apporte également le support logistique et technique», ajoute la marque.

100 ateliers experts ZF Service Point V.I.

Outre une signalétique spécifique, les ZF Service Point V.I. bénéficieront d’une formation, d’un support technique, de l’outil diagnostic ZF-Testman IAM, d’un accès au portail en ligne SDM et d’une tarification préférentielle. Un aménagement du site pour la réception de plusieurs véhicules et la formation de 1 ou 2 mécaniciens est aussi nécessaire, comme un outillage spécifique. ZF demande aussi une capacité à faire du diagnostic sur site avec une unité de service mobile et du remorquage.

«Nous venons de signer une dizaine de premiers contrats, notamment avec l’aide de certains de nos concessionnaires ZF Service Partner V.I. qui ont détecté sur leurs zones de chalandise des candidats fortement intéressés par ce nouveau concept d’atelier. Notre objectif est d’ouvrir à terme 80 ZF Service Points V.I., ce qui portera l’ensemble de notre réseau agréé V.I. à environ 100 ateliers experts de la transmission en France. Avec ce maillage nous serons en mesure d’accompagner efficacement nos clients transporteurs, flottes et autres ateliers de réparation», annonce Romain Laporte. L’un des tout premiers adhérents est Niort Frères Distribution avec ses sites de Rouen (76) et Le Havre (76).

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*