KYB Suspension Solutions intègre de nouvelles fonctions

Partagez

Une nouvelle mise à jour de l’application KYB Suspension Solutions est disponible. Elle propose maintenant des conseils techniques détaillés et spécifiques à chaque pièce pour le remplacement des suspensions.

KYB Suspension Solutions est disponible sur l’App Store et Google Play et accessible dans 20 langues européennes. Personnalisable, pour que les rapports envoyés aux clients fassent apparaitre le nom du garage, ses coordonnées et son logo, l’application permet d’entrer le nom du constructeur et le modèle du véhicule, le numéro de série, ou le numéro d’immatriculation pour obtenir la référence des pièces KYB nécessaires à l’intervention.

Ceci s’accompagne aussi d’un bulletin technique détaillé, incluant un manuel illustré étape par étape pour l’assemblage des pièces, les outils nécessaires avec le couple de serrage correspondant et une estimation de la durée de l’intervention. En cas de disponibilité, l’application indique aussi la mise à disposition d’une vidéo de montage.

«Nous avions le sentiment que cette fonction était l’évolution logique de l’Appli KYB. L’application aide maintenant sur toutes les principales étapes du remplacement des suspensions, cette dernière fonction aide à trouver les références des pièces et à assembler le produit, les fonctionnalités existantes aident le technicien à proposer à un automobiliste une intervention sur ses suspensions, mais aussi d’en assurer le suivi. Nous sommes très contents de cette nouvelle fonction et nous sommes convaincus qu’elle aidera les clients KYB de toute l’Europe», estime Jordan Day, responsable Marketing de KYB Europe Aftermarket.

L’application propose aussi deux fonctions uniques. La première permet au technicien de suggérer à l’automobiliste une intervention sur les suspensions. Pour cela, il évalue le véhicule et renseigne les “symptômes” que le véhicule présente, en joignant une photo si besoin. Un rapport spécifique au véhicule est généré et envoyé par texto au client. Ce rapport comporte une touche : “appeler l’atelier”. Il a été constaté que la moyenne de clics sur cette touche est d’1 fois sur 4. La deuxième fonction permet au technicien de prendre des photos «avant/après» lors du remplacement des suspensions d’un véhicule et de les ajouter dans un rapport envoyé par texto au client. L’intervention effectuée est expliquée avec l’amélioration que cela apporte au véhicule.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*