L’OPCO Mobilités est opérationnel

L’Opérateur de Compétences est désormais totalement opérationnel dans le secteur des mobilités au travers de ses 10 délégations et de ses 400 salariés, au service de plus de 200 000 entreprises.

Créé le 19 mars 2019, l’OPCO Mobilités (Opérateurs de Compétences) est une organisation paritaire, qui se substitue aux OPCAs précédente et qui vise à structurer l’emploi et les compétences pour une mobilité multimodale, durable, sûre et connectée. À la direction générale, on retrouve Patrice Omnes, délégué général de l’ANFA, assisté notamment de Rachid Hanifi, directeur général adjoint pour les services automobiles, transports urbains, transport et manutention ferroviaires et RATP.

Depuis le 1er septembre 2019, la structure, qui comprend 10 délégations régionales, est pleinement opérationnelle pour les contributions et la prise en charge des formations. En effet, des traités d’apports partiels d’actifs de l’ANFA et de l’OPCA Transports et Services ont été effectués.

Jean-Louis Vincent, président et Bertrand Mazeau, vice-président d’OPCO Mobilités se félicitent «que cela permette d’accentuer et de faire monter en puissance une mise en place opérationnelle au service des entreprises, des salariés et des branches adhérentes. L’ambition que se fixe OPCO Mobilités est de contribuer à structurer l’emploi et les compétences des métiers de la mobilité des personnes et des marchandises, s’inscrivant pleinement dans les enjeux des transitions numériques, énergétiques et écologiques».

L’OPCO Mobilités en quelques chiffres
  • 700 M€ de budget 2019
  • 400 salariés
  • 22 branches et secteurs professionnels et la RATP
  • 1,6 million de salariés
  • 210 000 entreprises
  • 50 000 alternants

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar