Pneumatiques : deux nouveaux Nokian Tyres été

Partagez

Nokian Tyres annonce la commercialisation de deux nouveaux modèles pour utilitaires sportifs et CrossOver : les Powerproof SUV et Wetproof SUV. Ils sont dotés de la technologie Dual Zone Safety.

Disponibles au printemps 2020, les deux nouveaux pneus de Nokian Tyre sont conçus autour de la technologie Aramid Sidewall. Elle assure un renforcement du flanc du pneu et donc une protection contre les nids-de-poule et les entailles. Ils ont reçu en outre le label TÜV Tire Performance Mark.

Le Powerproof SUV, un pneu été Ultra Haute Performance (UHP) est destiné aux SUV pour des parcours autoroutiers. Sa technologie Dual Zone Safety (Sécurité à Double Zone) garantit que la surface de contact du pneu reste précise et prévisible. Par ailleurs, son composant Dynamic Grip procure une excellente adhérence et une durabilité maximale.

Le Powerproof SUV sera disponible en 29 références du 17 à 21 pouces, avec des indices de vitesse V (240km/h), W (270 km/h) et Y (300 km/h).

De son côté, le Wetproof SUV, un modèle été, est destiné au petits et moyens SUV. Il possède une excellente capacité de freinage sur sol mouillé et résiste à l’aquaplaning. Il intègre lui aussi le Dual Zone Safety et l’Aqua Hybrid, un composant en caoutchouc nouvelle génération qui offre une excellente adhérence sur sol mouillé et une réduction de la consommation de carburant. Il est classé A pour l’adhérence.

Il sera commercialisé sous 27 références, dans des dimensions allant du 16 aux 19 pouces pour des indices de vitesse H (210 km/h), V (240 km/h) et W (270 km/h).

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*