ITW Spraytec : un aérosol détecteur de fuite

Pour la détection instantanée des fuites de gaz ou d’air, ITW Spraytec a lancé sous sa marque JELT un aérosol de détection des fuites de gaz et d’air : Detect Fuites.

Pour identifier tout défaut d’étanchéité dans les raccords et ainsi éviter l’échappement de gaz ou d’air des installations, Detect Fuites est présenté comme une solution idéale. Grâce à lui, il est possible de localiser immédiatement, même sous très basse pression, les fuites de gaz ou d’air sur les circuits pneumatiques et sur de nombreux supports. Detect Fuites permet de détecter l’air comprimé, l’hydrocarbure, le CO2, l’azote, etc. Attention toutefois ne pas l’utiliser pour détecter de l’oxygène sous pression, qui présente un risque théorique.

«L’aérosol Detect Fuites est un produit en phase aqueuse contenant un additif antigel, des additifs anticorrosion et des tensioactifs qui lui confèrent une très grande efficacité pour localiser le plus rapidement possible les fuites de gaz ou d’air», explique son concepteur.

La détection se visualise grâce aux bulles ou à la mousse générée autour de la fuite. Utilisable jusqu’à -20°C, le produit est biodégradable à plus de 80%.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar