Actualités Organisations professionnelles

Lobbying : le CNPA se dote d’une commission Europe

Le CNPA souhaite se donner plus de visibilité auprès des instances européennes et consolider ses actions de lobbying avec la création en interne d’une commission “Affaires européennes”. Présidée par Christian Digoin (FORAMI), elle portera les propositions de l’organisation professionnelle sur les grands enjeux auxquels font face les services de l’automobile…

A l’heure où les grands enjeux se jouent à Bruxelles, et dans la foulée des élections européennes, le CNPA vient d’annoncer la mise en place d’une commission «Affaires européennes», destinée à renforcer ses actions de lobbying au niveau continental.

Présidée par Christian Digoin, président du groupe DMD et du groupement FORAMI (groupement des concessionnaires Ford), cette nouvelle structure se veut le porte-voix de l’organisation professionnelle sur tous les dossiers liés aux services de l’automobile traités à l’échelon européen. La commission est également destinée à mettre en avant l’ensemble des propositions du secteur auprès des décideurs européens sur les problématiques métiers du CNPA.

La commission «Affaires européennes» portera ses propositions dans le cadre fixé par la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen qui a érigé la transition écologique en Europe comme une priorité. La commission fera de même auprès de Karima Delli, reconduite à la tête de la Commission Transport du Parlement européen. Elle a de son côté annoncé la tenue d’un sommet européen sur la transformation du parc automobile et sur le recyclage des véhicules.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction