Actualités Organisations professionnelles

L’UTP et le CNPA deviennent partenaires

Jean-Pierre Farandou, président de l’Union des Transports Publics et Ferroviaires (UTP) et Francis Bartholomé, président du CNPA, ont noué un partenariat entre leurs deux organisations. L’objectif est de construire une convergence de l’ensemble des acteurs vers une mobilité multimodale, durable, sûre et connectée.

«Facteur essentiel de lien social, la mobilité est indispensable aussi bien pour l’accès à l’emploi et à la formation que pour les loisirs, le confort et l’approvisionnement des populations. La liberté de circulation des biens et des personnes est l’un des fondements du modèle économique et politique européen», rappelle un communiqué. C’est dans cet esprit que les deux organisations sont devenues partenaires sous la forme d’une adhésion croisée. Ainsi, le CNPA devient membre partenaire de l’UTP et l’UTP membre associé du CNPA.

Dans les faits, deux représentants du CNPA participeront aux commissions «Nouvelles Mobilités, Villes de Demain» et «Législation et Affaires Européennes» de l’UTP et deux représentants de l’UTP aux commissions «Affaires publiques» et «Prospective» du CNPA. Ainsi, l’UTP et le CNPA veulent construire une vision responsable sur l’avenir de la mobilité en s’engageant à favoriser le développement d’une offre de transport de porte à porte, sans couture, combinant les différents modes selon leur domaine de pertinence économique, sociale et environnementale.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar